Blood Bowl Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Saison 1 -> et après ?

4 participants

Aller en bas

Saison 1 -> et après ? Empty Saison 1 -> et après ?

Message  superJC Ven 24 Juil - 9:46

Je réfléchis à la suite à donner à la saison 1 de la ligue LNS :
  1. Pour la saison 2 déjà il faudra trouver d'autres joueurs motivés pour arriver à 8.
  2. Est-ce que les équipes précédentes peuvent continuer ? Il risque d'y avoir de gros écarts de TV entre les équipes précédentes et les nouvelles ; est-ce que le système de primes de match est suffisant ? (peut-etre que oui depuis le patch 1.0.1.5 qui permet d'engager des champions ?)
  3. Je pense qu'on pourrait créer d'autres ligues pour les équipes qui progressent, sans limite de TV mais en fonction du niveau de leurs joueurs, par exemple : La Coupe des Champions -> il faudrait posséder au moins un joueur de niveau 4 ("futur champion", >31XP) ; Le Trophée des Légendes -> au moins un joueur de niveau 7 ("légende", >176XP)
superJC
superJC
Admin

Messages : 384
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1 -> et après ? Empty Re: Saison 1 -> et après ?

Message  nAz Ven 24 Juil - 9:55

1.Pour la saison 2 déjà il faudra trouver d'autres joueurs motivés pour arriver à 8.
Oui enfin 8 qui restent jusqu'à la fin surtout Laughing

2.Est-ce que les équipes précédentes peuvent continuer ? Il risque d'y avoir de gros écarts de TV entre les équipes précédentes et les nouvelles ; est-ce que le système de primes de match est suffisant ? (peut-etre que oui depuis le patch 1.0.1.5 qui permet d'engager des champions ?)
A voir effectivement, je ne me rends pas compte de l'évolution de la TV d'une équipe après 14 matchs (enfin 12 maintenant).

3.Je pense qu'on pourrait créer d'autres ligues pour les équipes qui progressent, sans limite de TV mais en fonction du niveau de leurs joueurs, par exemple : La Coupe des Champions -> il faudrait posséder au moins un joueur de niveau 4 ("futur champion", >31XP) ; Le Trophée des Légendes -> au moins un joueur de niveau 7 ("légende", >176XP)
Ne faudrait-il pas rester sur la TV pour évaluer la force d'une équipe ? Monter un joueur lvl4 n'est pas si difficile si c'est toujours le même qui marque. On risque de se retrouver avec des matchs du genre : une team avec 1 joueur lvl 4 le reste à lvl 1 contre une équipe de 11 joueurs lvl4. Ou alors je raconte n'importe quoi Very Happy

nAz

Messages : 61
Localisation : Sur le terrain d'entraînement

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1 -> et après ? Empty Re: Saison 1 -> et après ?

Message  superJC Ven 24 Juil - 10:09

A voir effectivement, je ne me rends pas compte de l'évolution de la TV d'une équipe après 14 matchs (enfin 12 maintenant).
Ca va assez vite mais c'est tres variable, j'ai une equipe de skavens qui etait à 1900 après 14 matchs ; mais apres elle fait le yo-yo (elle est redescendue a 1600) en fonction des blessés et morts.

Ne faudrait-il pas rester sur la TV pour évaluer la force d'une équipe ? Monter un joueur lvl4 n'est pas si difficile si c'est toujours le même qui marque. On risque de se retrouver avec des matchs du genre : une team avec 1 joueur lvl 4 le reste à lvl 1 contre une équipe de 11 joueurs lvl4. Ou alors je raconte n'importe quoi Very Happy
En même temps ne monter qu'un joueur c'est risqué, s'il se fait blesser et qu'il ne reste que des levels 1... Razz
Ou alors on reste sur le principe de TV min/max mais on ajoute la contrainte d'avoir au moins un joueur de niveau X.
superJC
superJC
Admin

Messages : 384
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1 -> et après ? Empty Re: Saison 1 -> et après ?

Message  nAz Ven 24 Juil - 10:34

En même temps ne monter qu'un joueur c'est risqué, s'il se fait blesser et qu'il ne reste que des levels 1...
Ou alors on reste sur le principe de TV min/max mais on ajoute la contrainte d'avoir au moins un joueur de niveau X.

Oui tout à fait d'accord, c'est dangereux de ne monter qu'un perso niveau XP mais des fois ça arrive par concours de circonstance ! J'aime bien ta proposition de TV min/max avec la contrainte du joueur niveau X.

nAz

Messages : 61
Localisation : Sur le terrain d'entraînement

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1 -> et après ? Empty Re: Saison 1 -> et après ?

Message  Kamalh Lun 27 Juil - 18:48

Vu le plein de leaveur de la saison 1 pourrions nous commencer une saison 2 dans la semaine qui vient?
Moi je m'y inscrit direct avec une team d'humain, mais désolé je n'ai pas de pote fiable pour participer :s
Kamalh
Kamalh

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1 -> et après ? Empty Re: Saison 1 -> et après ?

Message  Hadral Lun 27 Juil - 19:21

Si vous voulez quelques joueurs fiables supplémentaires, je peux faire un peu de recrutement parmi les joueurs de la ligue Franco Bowl (après avoir demandé l'autorisation au commissaire principal bien sûr).
Hadral
Hadral

Messages : 34
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1 -> et après ? Empty Re: Saison 1 -> et après ?

Message  nAz Lun 27 Juil - 19:53

Mais du coup on repart avec d'autres équipes à 0 ou pas ?
Par exemple moi j'ai un Gob niveau 2, je sais pas si ça sera très fair play Sad

nAz

Messages : 61
Localisation : Sur le terrain d'entraînement

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1 -> et après ? Empty Re: Saison 1 -> et après ?

Message  superJC Lun 27 Juil - 20:28

Mais du coup on repart avec d'autres équipes à 0 ou pas ?
Pas la peine, les différences de TV vont pas etre grandes. Le problème se posera apres une saison complète, mais normalement les primes de match sont là pour compenser...
superJC
superJC
Admin

Messages : 384
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1 -> et après ? Empty Re: Saison 1 -> et après ?

Message  superJC Lun 27 Juil - 20:32

Hadral a écrit:Si vous voulez quelques joueurs fiables supplémentaires, je peux faire un peu de recrutement parmi les joueurs de la ligue Franco Bowl (après avoir demandé l'autorisation au commissaire principal bien sûr).
yep, si tu peux. (Apres je prefere commencer petit et accepter de plus en plus de joueurs au fil des saisons, pour mieux connaitre chacun des joueurs ; au francobowl il y a trop de monde, ça ne me donne pas envie de m'impliquer, c'est trop impersonnel)
superJC
superJC
Admin

Messages : 384
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1 -> et après ? Empty Re: Saison 1 -> et après ?

Message  Hadral Lun 27 Juil - 20:59

Il y a pas mal d'activité Roleplayistique (ça le fait nan ?) sur le forum de Franco Bowl, beaucoup de joueur viennent faire le récit de leurs rencontres ou présenter leur équipe. Je vous invite d'ailleurs à jeter un œil à mes petites interview de Karl Mïller.

Je pense donc qu'il serait possible de recruter pas mal de joueur. Reste à savoir la limite que l'on souhaite se fixer.

Combien de joueur pourrions-nous prendre dans notre ligue ?
Hadral
Hadral

Messages : 34
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1 -> et après ? Empty Re: Saison 1 -> et après ?

Message  superJC Mar 28 Juil - 10:19

Hadral a écrit:Combien de joueur pourrions-nous prendre dans notre ligue ?
8 c'est bien pour avoir une équipe de chaque race ; 16 je pense serait le maximum dans un premier temps.
superJC
superJC
Admin

Messages : 384
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1 -> et après ? Empty Re: Saison 1 -> et après ?

Message  Kamalh Sam 8 Aoû - 18:44

Stp JC met un match nulpour mon match vs SpiderMarco, je n'ai toujours pas reussi à le joinde :'(
Kamalh
Kamalh

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1 -> et après ? Empty Re: Saison 1 -> et après ?

Message  Hadral Dim 9 Aoû - 13:35

Et si après chaque journée de ligue nous faisions un classement des joueurs avec le plus d'expérience cumulée et des joueurs ayant le plus gagné d'expérience durant la journée ? Et cela pour nos 2 ligues en cours.

Ça nous permettrait de suivre au jour le jour l'évolution des futurs stars de la ligue.


Edit : et ya des intrus dans la section équipe, les alcooliques de fufman.
Hadral
Hadral

Messages : 34
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1 -> et après ? Empty Re: Saison 1 -> et après ?

Message  Kamalh Dim 9 Aoû - 13:41

Ouais va y on rajoute du travail à JC! muaahahah
Kamalh
Kamalh

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1 -> et après ? Empty Re: Saison 1 -> et après ?

Message  superJC Dim 9 Aoû - 14:17

Hadral a écrit:Et si après chaque journée de ligue nous faisions un classement des joueurs avec le plus d'expérience cumulée et des joueurs ayant le plus gagné d'expérience durant la journée ? Et cela pour nos 2 ligues en cours.
Ça nous permettrait de suivre au jour le jour l'évolution des futurs stars de la ligue.
Je pensais faire un classement à mi-saison, mais on peut le faire par journée. Un classement des joueurs avec le plus d'XP c'est facile et ça va vite ; par contre pour ceux ayant le plus gagné d'XP c'est peut-etre un peu plus compliqué non ?

Et puis ça rajoute aussi du travail à naz qui est le commissaire de l'american Aïdaul Wink
superJC
superJC
Admin

Messages : 384
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1 -> et après ? Empty Re: Saison 1 -> et après ?

Message  nAz Dim 9 Aoû - 14:19

superJC a écrit:Et puis ça rajoute aussi du travail à naz qui est le commissaire de l'american Aïdaul Wink
Ouais chuis pas sûr que se soit indispensable en fait ... Rolling Eyes

J'rigauuuuule ! Ouais si vous voulez ! Ca pourrait être marrant, genre les plus haut lvl de chaque équipe, voir qui se détache.

nAz

Messages : 61
Localisation : Sur le terrain d'entraînement

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1 -> et après ? Empty Re: Saison 1 -> et après ?

Message  Hadral Dim 9 Aoû - 14:29

Pour faire plus simple, on tient juste un classement des joueurs avec le plus d'xp cumulée après chaque journée. Il suffit après chaque match que chacun envoie un mp à nAz (puisqu'il se porte volontaire) dans lequel on donne le nom de notre joueur le plus expérimenté et ses statistiques de saison.


PS : si j'efface mon équipe et que je la recréé, ça fait planté toute la ligue comme avant ? Nan parce que j'ai oublié de changer mon logo, je me retrouve avec celui des Reikland Reavers Rolling Eyes


Dernière édition par Hadral le Dim 9 Aoû - 14:42, édité 1 fois
Hadral
Hadral

Messages : 34
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1 -> et après ? Empty Re: Saison 1 -> et après ?

Message  nAz Dim 9 Aoû - 14:40

Hadral a écrit:Il suffit après chaque match que chacun envoie un mp à nAz (puisqu'il se porte volontaire) dans lequel on donne le nom de notre joueur le plus expérimenté et ses statistiques de saison.
Ben je suis volontaire pour l'Américann Aïdol League, la Nouvelle star c'est JC Wink
Mais faire ça par MP oui je veux bien, ça m'évitera d'aller voir tous les rosters et de comparer.

nAz

Messages : 61
Localisation : Sur le terrain d'entraînement

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1 -> et après ? Empty Re: Saison 1 -> et après ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum